Histoire

Christel Chomette Formatrice et Equicoach

Mon parcours, au croisement du commerce, de la pédagogie et de la passion

Après une formation en école de commerce, j’ai débuté ma carrière dans les solutions de marketing client. L’essor de la Data m’a permis d’exercer différentes fonctions commerciales au cours de la première moitié de mon parcours. Une expérience riche qui m’a appris une chose essentielle : une relation commerciale durable repose avant tout sur la sincérité et la fiabilité.

Mes choix de vie m’ont ensuite conduite vers la formation diplômante post-bac. Transmettre mes connaissances, partager mes expériences et accompagner mes étudiants dans leur montée en compétences et en confiance sont devenus une véritable source d’épanouissement.

Désireuse d’élargir mon impact, je me suis tournée vers l’accompagnement en entreprise. L’obtention de la certification Qualiopi m’a permis de proposer des formations de qualité à des équipes commerciales, administratives ou de production.

Mes racines

Originaire d’Auvergne, j’ai grandi avec le goût de la nature et de l’authenticité. Passionnée par les chevaux, cavalière depuis toujours, j’ai aujourd’hui l’ambition de réunir mes passions : transmettre, accompagner… avec les chevaux.
Depuis septembre 2025, je suis formée à l’Equicoaching.

Auvergne Rhône-Alpes
Christel Chomette Equicoach
Christel Chomette Formatrice Equicoach

IKUMA FORMATION, une évidence

Aujourd’hui, forte de mes expériences de vie, personnelles comme professionnelles, j’ai choisi d’accompagner aussi bien les entreprises que les particuliers.
Mon objectif : renforcer la cohésion des équipes, développer le leadership, favoriser l’épanouissement personnel.

Mon public

Les entreprises ouvertes à un travail différent sur des valeurs humaines et managériales

Les entreprises recherchent aujourd’hui des collaborateurs capables de communiquer avec justesse, de s’adapter aux changements et de travailler en synergie.
IKUMA Formation les accompagne dans le développement de leurs compétences relationnelles, émotionnelles et managériales afin de renforcer la cohésion, la confiance et la performance collective.

Les salariés désireux de renforcer leurs compétences collaboratives ou managériales

Les salariés souhaitent évoluer dans leur poste, mieux gérer leurs émotions et développer leur confiance au quotidien.
À travers des formations et des ateliers sur mesure, IKUMA Formation les aide à s’affirmer, collaborer avec aisance et gagner en assurance, tout en cultivant un équilibre entre efficacité et bien-être.

Les individuels souhaitant être accompagnés pour s’affirmer dans leurs qualités relationnelles

De plus en plus de personnes aspirent à mieux se connaître, à prendre confiance et à créer des relations plus authentiques.
Grâce à l’accompagnement individuel et à l’équicoaching, IKUMA Formation les guide vers une meilleure compréhension de soi, une gestion émotionnelle équilibrée et un épanouissement durable, personnel comme professionnel.

et plus encore…

Chaque parcours est conçu sur mesure, dans une démarche d’écoute, de sens et de co-construction.